lundi 9 juin 2008

Comme ça au passage

Toute à l'heure en milieu d'aprem' , je passe chez Gibert histoire d'acheter des fiches de philo pour essayer de comprendre un mot à ce que ça raconte et surtout histoire de dire que , même si c'est très aléatoire , je n'aurais pas zéro !

Je choisi des fiches résumés qui m'ont l'air super top et je passe en caisse , elle m'annonce le prix , je lui tends ma carte bleue :

- Le minimum c'est 10 € ( avec une vois un tantinet agressif )
- Ah bon ?
- Oui vous voyez pas c'est écrit là ( avec des gestes dans tous les sens )
- Ah pardon , mais en même temps faillait le voir ...
- Avant d'acheter des fiches , faudrait apprendre à lire !
( Alors là , cette pauvre femme ne sait pas le malheur qu'elle a commit ... Pourquoi m'agresser là tout de suite maintenant alors que je ne suis pas du tout dans mon assiette ? )
- Je vous demande pardon ?
- Non rien ... Vous le prennez ou pas ?
- Non je n'ai que ma carte bleue ... Mais franchement , mettre un minimum carte c'est pas aider les gens et surtout pas les lycéens
- Non mais de toute façon , c'est pas en achetant des fiches à une semaine du Bac que vous allez le réussir .
( Là , c'est un peu le coup de grâce ... Je décide de ne pas me laisser faire . )
- Excusez moi , mais ce n'est pas à vous de me donner des leçons , premèrement car je ne vous connais pas et deuxièmement parce que , vous n'etez qu'une simple cassière . Sur ce je vous souhaite une bonne journée .

Elle s'est trouvée conne , moi j'avais qu'une envie partir et pleurer , mais je suis quand même passer devant le vigile la tête haute pour lui montrer que ça n'allait pas être une vieille conne qui allait me faire chier .



( ps : ce message n'a rien contre les vendeuses-vendeurs en général , c'est simplement contre la tâche de la boutique des quais à st michel )

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tu as bien fait!

Nonméoh pour qui elle se prend celle là...