samedi 22 décembre 2007

Noël , ma famille et moi

Dans mon dernier article je vous parlais de Noël et de tout ce que j’aimais dans cette fête , y compris les grands magasins à cette époque là … Mais là , je vais vous parler de ma vie ( pour changer ) et de comment Noël est devenu mon pire cauchemar .


Jeudi soir , alors que je viens de passer plus de 60 minutes bloquée dans un wagon de la RATP ( que j’emmerde , d’ailleurs ) , je rentre enfin chez moi et à peine j’ai enlevé mes chaussures que mon téléphone sonne . Tiens , belle maman ( intérieurement : Qu’Est-ce quelle me veut cette connasse ? )

- Je t’appelais pour savoir si on te comptait parmi nous le 24 ?
-
( intérieurement : Bah non connasse , je vais passer Noël seule devant ma tv à faire des tests à la con trouvés sur Internet ) Bah oui ,Comme tous les ans …
- Ah c’est gentil de me prévenir , je t’avais pas comptée heureusement que je t’appelle ( avec un ton aussi froid que mon congel )
-
( intérieurement : Mais bien sûr triple conne , c’est logique je ne passe pas Noël avec ma famille que tu tentes de monter contre moi et puis si je t’appelle pas c’est parce que j’imagine que tu es un minimum intelligente pour manigancer tout ce que tu manigances alors je pense que tu allais un minimum de jujote ) Je m’excuse , je pensais que c’était logique … Mais si ça dérange , je peux aussi ne pas venir ..

Là j’ai sentie qu’elle s’illuminait en pouvant imaginer même deux secondes ce que serait Noël
sans sa belle fille , mais non connasse … Je ne te ferais pas ce plaisir !

- Non non , bien sûr … Je vais me débrouiller . pour te trouver une place à table mais ça va me faire des changements et pour le repas aussi …

À vrai dire , je viens d’apprendre que Noël devenait une cérémonie officielle avec plan de table et tout le tralala et aussi que je suis réputée pour avoir un appétit d’ogre style Gargantua et que apparemment ça va quand même déranger .

- Ok …
- Sinon je vais te prévenir mon frère et sa fiancée sont là et Antoine aussi … Mes parents …
- Et ?
- Et bah voilà quoi !


En gros ça veut dire « oublie pas de faire des cadeaux » . Oui , je sais décoder le langage belle maman .

- Non mais de toute façon , MOI , j’ai du savoir vivre .

Oups , j’aurais peut-être pas dû … Parce que là , c’est parti globalement en live . On a commencé à s’envoyer des petits pics et puis ça a fini par le traditionel « De toute façon tout ce que t’intéresses c’est de pourrir la vie et que je disparaisse de la vie de mon père ! » , le tout de ma belle voix fluette ( avec quelques décibels de plus ) .
En raccrochant , je me suis demandée comment j’allais me venger … Oui , je suis très légèrement rancunière comme fille et puis comme j’ai pas trouvé … je ne vais pas omettre de lui faire un cadeau , non , je suis beaucoup intelligente que ça et puis voir sa tête de conne devant ce que je lui ai trouvé ( quelque chose de généralement très hideux sans aucune marque apparente … Bref tout ce qu’elle aime ) , ça j’aime tellement … Je vais simplement trouvé une (putain) d’idée en 3 jours … Je pourrais la balancer dans le sapin ou alors lui faire bouffer son plan de table - au choix .


À part ça , avec des amies cette aprèm’ on a décidé de fêter dignement nos vacances , Noël et la nouvelle année ( en avance certes mais c’est pas grave , on le refera en 2008 ) , et puis j’ai décidé d’expérimenter les shoots de tequila … À jeun , oui parce que sinon c’est pas drôle … Et j’ai découvert que la tequila c’était comme la vodka et tout le tralala …Je tenais pas du tout au bout du premier verre .

Ah ! Quand je le dis que j’ai une vie palpitante !



P.S : To be continued with my step-mother … Juste pour vous dire si je l’ai balancé dans le sapin ou si elle a bouffé son plan de table .

2 commentaires:

Raphy* a dit…

Achète lui une crème anti ride....

Flavie a dit…

Non , le pire c'est qu'elle serait contente !!!
Il me faut quelque chose de plus vicieux !