mercredi 8 octobre 2008

Flavie va à la fac

(Oui , je le reconnais , le titre fait un peu titre de la collection Heidi mais , c'est comme ça et pas autrement ! )

Etant depuis peu devenue une vraie étudiante , j'ai eu l'occasion de rencontrer plein de nouvelles personnes dont mon acolyte (que l'on appellera ainsi désormais) . Mon acolyte et moi , nous nous sommes trouvés le jour de la réunion des 1ere année , et heureusement que je l'ai trouvé parce que sinon ça aurait été une très très longue année !

Pour en venir à ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui , je dois faire un flashback ...

Mercredi dernier , alors que l'on déjeunait en terrasse à St germain des Près , on se disait qu'il fallait vraiment qu'on aille à un TD de politique parce que c'était la première semaine , et que si on y allait pas cette fois-ci on irai jamais . On débat pendant une bonne quinzaine de minutes , (débat qui donnait : "non , mais aller , c'est la première semaine , on dit qu'on a pas compris le planning " , "non c'est pas bien , mais en même temps , on pourrait ne pas avoir compris ") on finir finalement par y aller . On cherche la salle , on se perd et finalement , on trouve un mec une bière à la main (entouré d'autres ayant aussi une bière à la main) qui nous indique que "ouais , c'est là !" .
L'effort ayant été particulièrement difficile (celui de trouver la salle en pleine digestion) , on décide de s'assoir dans l'escalier . Je fais remarquer à l'acolyte que la bière à l'air d'être l'accessoire indispensable pour ce cours et l'acolyte se marre . Les minutes passent et je sens qu'on me regarde avec insistance , je lève la tête : oui , je ne rêve pas le mec à la bière me fixe . Ne voyant pas de prof au bout de 20 minutes , on (toujours l'acolyte et moi) décide de partir prendre un café et pour dire qu'on a pas perdu notre heure .
Le lendemain , on fini par trouver (après une longue étude du plan de la fac) une salle où se déroule un cours sur le même sujet que celui où on devait aller hier . Cette fois ci , y'a un prof et une salle . On rentre , on s'installe quand le mec derrière moi me tapote sur l'épaule et commence à me raconte sa vie . N'étant pas du tout physionomiste , l'acolyte vient à mon secours et je viens à me rappeler qu'il est le mec à la bière . Deux heures de cours et un changement de salle plus tard , je suis toujours aussi fixée . Et toujours aussi gênée . Tellement qu'à la fin du cours , je cours vers la sortie , me disant que comme la fac est grande il mettrait du temps avant de me revoir .

Après un encouragement mutuel de l'acolyte et moi , on se décide à aller au cours que nous n'avions pas trouvé la semaine dernière quand , on croise le mec à la bière apparemment sans ses amis de la bière et il a l'air heureux de nous trouver .
Après avoir tourné en rond pendant 15 minutes on finit par trouver la FAMEUSE salle et il y a tellement de gens qu'on finit par terre , moi collée entre l'acolyte et le mec à la bière . N'étant pas possible de suivre le cours , je rigole avec l'acolyte et le mec à la bière commence à se mêler à la conversation du style " Pourquoi un mec ne te laisse pas sa place assise ? Moi je te l'aurais laissé dès le début ! " ou encore " Tu es italienne ? ... Ouais je me disais aussi , ton nom avait l'air italien " ou bien " Tu parles italien ? Tu comprends le sicilien ? ... Moi aussi je suis un peu italien " blablablablablablablablablabla . Au bout de 50 minutes passées par terre , on fini par y aller . Il part avec nous et alors qu'il part à droite et nous à gauche , mon acolyte me regarde fixement et explose de rire :
Oui , je me suis fait draguer par un mec qui boit de la bière en pleine journée et sans raison particulière (on pourrait traduire ça par un alcoolique notoire) ! Et alors ???


Hummm les journées à la fac , si ça n'existait pas , faudrait vraiment les inventées !

1 commentaire:

Raphy* a dit…

Pff je crois que je fatigue un peu j'ai confondu alcoolique et acolyte tout le long de ton article :p
En tout cas contente de te relire ma tuc girl :)