mercredi 1 août 2007

Oups !

Hier j'ai fait une bétîse ... Une ( très ) grosse bétîse ... Hier , j'ai appellé L'Ex .


L'Ex , c'est une personne très bien ( forcément , sinon il s'appellerait pas mon ex ) : c'est une perle qui a supporté pendant notre courte relation mes crises de nerfs , mes crises de rire et ma mère ( étrange personnage presque aussi dijonctée que la fille voire même plus parfois ) . Mais bon , L'Ex avait beau être gentil , attentionné et aimant ( et calme , et patient , et ... ) , moi au bout d'un moment j'en ai eu marre et puis je l'ai quitté . Comme L'Ex et moi , on avait pas décidé de rester en contact ou pas : plus de nouvelle de lui ... Disparu L'Ex ! Mais L'Ex et moi , on cohabite dans une GRANDE ville , donc on est pas censé se croiser ... Bah non ! Je sors du métro l'autre jour et je le vois ... Peut-être que lui il m'a pas vu , j'avance discrètement , m***** ! Repérée , je lui dis bonjour ( parce que je suis bien élevée ) et puis voilà . Sauf que j'ai pas changé de numéro depuis longtemps et que pleins de gens que je connais plus et lui l'ont , donc j'ai pas pu échapper au SMS d'invitation pour aller boire un verre avec lui en language SMS ( celui qui faut que tu le relises 3 fois avant de bien comprendre ! ) .
Moi gentille , moi accepter parce que c'est toujours bien d'avoir des exs qui deviennent des copains ! Je lui renvoie un SMS avec des mots normaux et on décide de décider plus tard pour le rendez-vous .


Mais hier , y'avait des choses bizarres dans l'air et devant mon milk-shake caramel beurre salé ( que c'est même super bon ! ) , je l'ai appellé pour lui proposer de me rejoindre à une soirée avec des gens gentils ( pourquoi je précise ? y'a (presque) que des gens gentils autour de moi ) et c'est là que ça commence à pu aller ... Je l'ai appellé et je lui ai proposé de venir . Il a dit ouiiiii et moi en raccrochant , j'avais envie d'être super malade pour pas y aller . Mais j'ai du mal à être super malade en 3 secondes alors je me suis fait une raison ( ça , ça a mis beaucoup de secondes ) . Non parce que L'Ex , c'est une perle et il est gentil et puis parfois il est trop gentil , et ça , ça me ferait presque peur . Je suis là avant lui parce que je suis mondaine et que j'aime les gens gentils et puis parce que j'ai mon look d'ado attardée de Noirmout' ( l'île des gens pieds nus ) et que je voulais le montrer . Y'a plein de gens qui parlent , qui fument , qui mangent et qui boivent des trucs avec vodka ou sans vodka .


Personne n'a pensé au jus de pamplemousse , je suis triste parce que je peux pas boire de vodka pamplemousse . ( Pas ) Grave .


L'Ex m'appelle , L'Ex est perdu , je vais chercher L'Ex . L'Ex , il a bien été élevé par sa maman parce qu'il est pas venu les mains vides : il a apporté de la vodka cranberry , et ça tombe bien parce que c'est bon la vodka cranberry .
Du coup , je me mets à boire/parler/parler/boire/boire/parler/parler/parler/boire/boire/boire/boire avec L'Ex qui me fait vachement moins peur .


Mais y'a un problème : Ce matin quand j'ai ouvert les yeux , j'étais coincée dans un plaid qui grattait et autour du plaid y'avait des bras qui bloquaient . J'ai vaguement levé la tête et j'ai vaguement vu L'Ex qui me regardait avec un sourire béat ( qui refait subitement peur ) .


Non c'est pas possible , je dois rêver ...


Beuhhhhhhh enfaite non , j'étais bien réveillée et j'ai pas rêvé quand il m'a embrassé .


Et là , même avec une grande partie de la bouteille de vodka cranberry dans le sang et une mini gueule de bois qui dure encore , j'ai dit qu'il fallait pas me laisser avec L'Ex et la vodka cranberry . Et
puis j'ai cru comprendre qu'il a repris son ancien statu ...




... On devait juste prendre un verre , ça avait commencé comme ça non ?




Aucun commentaire: