vendredi 16 novembre 2007

Si j’écoutais les gens

J’entendrais que je suis une fille superficielle . Une fille qui s’habille avec vêtements peu traditionnels : des robes en sequins noir et des broderies ou des froufrous, des vestes en fourrure , des talons très hauts ou bien des jeans trois fois trop large certes mais Kate Moss l’a porté , alors .
Je suis aussi une fille qui passe son temps dans les cafés des quartiers branchés . Je ne vais qu’à Saint Germain , Etienne Marcel ou dans le Marais .. Le XVIIIe ? Je n’y aie jamais mis les pieds . J’aime sortir dans les quartiers chic de Paris , la banlieue …. J’aime pas .
Je porte mes lunettes de soleil tous les jours , même mes jours de pluie . C’est incontournable , comme le starbucks que je vais chercher tous les matins avant d’aller en cours . J’ai souvent l’air hautaine mais je l’assume .
Voilà tout ce qui pourrait me faire passer pour cette fille que je ne suis pas . J’ai , certes , été élevée dans un milieu assez confortable et pas dans le 93 mais cela n’enlève rien à ce que je suis réellement . Si je m’habille avec des tenues extravagantes j’aime aussi mettre un jeans troué et des converses mortes , que Kate l’ai porté ou non , cela m’est complètement égal . Si je passe autant de temps dans les cafés des quartiers branchés c’est parce qu’on me le propose , je pourrais m’affirmer et dire que « non , je n’ai pas envie d’y aller » , mais j’y vais quand même … Mais aller à La Butte aux Cailles , je trouve ça sympa et j’adorerais Châtelet si il n’y avait pas les Halles . Les lunettes de soleil ? Quelque chose que je tiens de quelque un depuis un certain temps et que je pourrais ne plus faire mais au quel je tiens d’une certaine façon . Le starbucks ? Trouvez moi un café allongé qui me réveille autant le matin et que je puisse mettre dans un gobelet qui n’en foutera pas partout et qui sera sur mon chemin et je serai la plus heureuse du monde !
J’aime Paris , et pour rien au monde je quitterais cette ville … Paris c’est moi , et j’aimerais toujours me promener avec mon Ipod dans les rues sans savoir où je vais vraiment … Certains aiment le Pont des Arts , moi je préfère le pont du Carrousel … Simplement parce qu’il me rappelle des bons moments …


On m’a dit toujours dit « L’habit ne fait pas le moine , apprends à connaître avant de juger . » … Pour certains , c’est plutôt le contraire … Me juger par rapport à la hauteur des talons que je porte sans prendre le temps de voir que sans je suis quelque un de bien ( enfin je pense ) , je trouve ça totalement stupide .

Mais j’y peux rien .

Maintenant me dire que j’étais une fille superficielle alors qu’on est du même monde …. Ça … je sais même pas ce que c’était … je trouve pas les mots ….

Merci de m’avoir fait réfléchir sur moi , sur ma propre remise en question … J’espère un jour pouvoir lui rendre la pareille .

2 commentaires:

Raphy* a dit…

Ecoute chérie, dans le 18e y'a quand même Montmartre et puis samedi soir, on te fais ton baptême de 18ème craignos!! Bienvenue chez moi ;)

Flavie a dit…

J'ai écrit l'article avant de savoir qu'on allait chez toi ! Et puis le 18e c'est bien , on peux faire du bruit !
J'ai écrit 18e ? Je voulais écrire 19e !